Faits divers : ils confondent de la menthe avec du cannabis et fument leurs nems

Publié le par LerrybéRit

Faits divers : ils confondent de la menthe avec du cannabis et fument leurs nems

Vendredi soir, le client d'un restaurant chinois autour de Bourges, apparement un habitué, prend comme chaque semaine, sa ration de nourriture chinoise. Parmi son menu qu'il avait concocté pour cinq personnes, ce Berruyer de 47 ans prend des nems. Une fois arrivé chez lui, l'hôte et ses invités commencent à déballer la marchandise et s'apprêtent à se mettre à table quand ils s'aperçoivent qu'il manque les feuilles de menthe pour les nems.

Heureusement, le Berruyer a de la ressource : sur son balcon et dans les pièces de son appartement, il fait pousser divers plantes aromatiques. Y compris des plants de cannabis... Erreur volontaire ou involontaire, au lieu de cueillir plusieurs feuilles de menthe, il cueille plusieurs feuilles de cannabis qu'il apporte sur la table.

Ils fumaient des nems sur le trottoir

Confiants, les invités commencent à enrouler leur nem dans une feuille de salade agrémentée de la feuille de cannabis qu'ils croient être de la menthe. La soirée a vite dégénéré. Le petit groupe, saisit par une envie soudaine de fumer, sont sortis sur le trottoir. Alertée par des voisins dérangés par les rires et le bruit, la police est arrivée sur place pour calmer le groupe de jeunes gens.

Les policiers ont constaté que les cinq personnes étaient en train de fumer des nems entourés de feuilles de cannabis. Conduits au commissariat, ils ont été lâchés le lendemain. Ils comparaîtront prochainement devant le tribunal. Si la détention de nems n'est pas interdite, la consommation de cannabis le reste encore.

Commenter cet article

Gilles 28/01/2014 16:41

Je vous découvre voila de l'info, au moins ont rient pour quelque chose merci pour se moment
Votre site est dans mon carnet, alors à bientôt