Faits divers : la Macu taguée pendant la nuit

Publié le par LerrybéRit

Faits divers : la Macu taguée pendant la nuit

L'annonce du déménagement de la Maison de la Culture de Bourges à Saint-Amand-Montrond par Lerryberit.fr a suscité de vives réactions. Ce matin, samedi 4 janvier, les Berruyers ont découvert la façade de la Maison de la Culture de Bourges taguée avec d'immenses lettres noires : "La Macu à Bourges". Les réseaux sociaux, Facebook et Twitter crépitent depuis ce matin.

Le premier tweet montrant la photo de la façade taguée de la McB est apparue à 4h37 par le biais d'un mystérieux compte intitulé Lamacupointbarre. Très vite, la police de Bourges s'est rendue sur les lieux mais les taggueurs étaient déjà loin. "Ce ne sont pas de simples taggueurs, explique la responsable départementale de la sécurité publique du Cher. Ce sont des gens parfaitement organisés qui ont escaladés la façade de la Maison de la Culture afin de commettre leur forfait".

Le Cher a déjà vu ce genre d'opération spectaculaire : des membres de Greenpeace avaient, en mars 2007, dans un autre contexte,escaladé une tour de refroidissement de la centrale nucléaire de Belleville. Pour l'instant, l'enquête se poursuit.Le Parquet de Bourges fera une déclaration à la presse, au plus tard dimanche en fin de matinée. En attendant de faire nettoyer la façade, la municipalité de Bourges a décidé de recouvrir la façade d'une bâche noire. Drôle de symbole..

Commenter cet article