Insolite : une moto datant de la guerre 39-45 découverte en forêt de Vierzon les phares allumés

Publié le par LerrybéRit

Insolite : une moto datant de la guerre 39-45 découverte en forêt de Vierzon les phares allumés

Un randonneur qui se promenait en forêt de Vierzon a fait une découverte étonnante, jeudi après-midi. Son bâton de marcheur, a heurté, dans l'humus, à la limite du Cher et du Loir-et-Cher, un objet métallique. Intrigué, Bernard Hébianka, 56 ans, a voulu en avoir le coeur net. Sous un épais tas de feuilles et de branchages, presque à l'abri dans une cavité naturelle, Bernard Hébiaka a mis à jour une moto ancienne, datant de la guerre 39-45.

Une découverte exceptionnelle tant par l'état du deux roues que par un fait très intriguant. Le randonneur pensait à un effet d'optique, il est vrai qu'un léger rayon de soleil perçait sous la couche nuageuse. Mais après quelques minutes, une fois s'être remis de sa découverte, Bernard Kébianka a du se rendre à l'évidence : la moto avait encore les phares allumés !

Un mystère à éclaircir

Le randonneur a regagné le chemin principal jusqu'à sa voiture où se trouvait son portable avec lequel il a appellé les services de gendarmerie pour faire part de sa découverte. Les gendarmes ont sorti la moto de son antre en prenant soin d'éteindre les phares pour le transport afin d'éviter d'être éblouis. Aux côtés de la moto, plusieurs munitions ont été retrouvées ainsi que des armes anciennes, datant elels aussi de la dernière guerre mondiale.

Mais pas de traces de corps ou de presences humaines. Un peu plus loin, en revanche, un casque mais en très mauvais état a pu être mis à jour. La moto ira rejoindre prochainement le musée Historimage de Neuvy-sur-Barangeon. Bernard Hébianka a décidé de faire des recherches très appronfondies sur cette question afin de résoudre un mystère : pourquoi cette moto ancienne se trouvait là et pourquoi avait-elle encore les phares allumés ?

Patrick Berlodiot

Commenter cet article

bernard 19/11/2016 11:23

moi aussi j ai vue des extra terreste ,tu y crois?non ?alors eteint les phares mdr

Eut' mère elle choune tin père aussi baterd 04/03/2014 10:40

Cherche pas il y a du Ghost Rider là dessous. Sinon depuis le début du XXème siècle on sait parfaitement construire des ampoules qui ne s'éteignent jamais. C'est juste que c'est pas rentable!