A Bourges, la rue Moyenne en sens montant un jour sur deux

Publié le par LerrybéRit

A Bourges, la rue Moyenne en sens montant un jour sur deux

Pour fluidifier la circulation dans le centre-ville de Bourges, la rue Moyenne sera désormais en sens unique montant un jour sur deux. Les mardis, jeudis et samedis, il sera possible de monter la rue Moyenne, comme actuellement. Les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, la rue moyenne sera en sens unique mais descendant.

Pour se répérer, un code couleur sera mis en place : rouge pour monter, bleu pour descendre. Ce sens unique en alternance sera mis en place à partir du 1er mars. Avec le printemps, les responsables de cette décision dont nous tairons les noms pour cause de campagne municipale, espèrent rompre la monotonie des automobilistes.

Un risque potentiel d'accidentologie

En effet, une enquête récente montre qu'à toujours grimepr la rue Moyenne dans un seul sens, les automobilistes fixent moins bien leur attention sur la chaussée. Cette habitude est un risque potentiel d'accidentologie dans cette rue. En alternant le sens de circulation, un jour sur deux, les automobilistes garderont une acuité singulière dans cette artère très fréquentée.

Autre phénomène observé : il est de plus en plus fréquent que les commerçants qui ont l'habitude de voir passer les voitures dans un seul sens souffrent de problèmes de cervicales, à force de toujours tourner la tête de droite à gauche et de gauche à droite, tout dépend de quel côté se situent les commerçants.

Le temps d'habituer les autopmobilistes à cette nouvelle règle, des ambassadeurs du sens ont été recrutés jusqu'au mois de septembre. Si l'expérience est concluante rue Moyenne, elle sera étendue à d'autres avenues et boulevards de la ville. Avec toujours l'envie de fluidifier la circulation et d'aiguiser l'attention des automobilistes.

Arthur Goudron

Commenter cet article

Serge 20/02/2014 09:28

Bonjour,
le conseil municipal a en effet décider de prendre cette décision dans le but de fluidifier la circulation en centre ville de Bourges. Prise en connaissance de causes, cette décision se révèlera à termes positive pour l'activité des commerces de notre centre ville.
Cordialement,
Serge L.