Faits divers : un Vierzonnais emporté par une grue

Publié le par LerrybéRit

Faits divers : un Vierzonnais emporté par une grue

Les collègues de Thomas sont sous le choc. Cet après-midi, sous leurs yeux, Thomas Livrière, 38 ans, a été emporté par une grue qui survolait la ville de Vierzon. Intrigué par le chant des grues, cet après-midi au-dessus des joncs, les salariés de l'entreprise Thomason, dans la zone industrielle de l'Aujonnière, sortent pour voir passer des centaines et des centaines de grues de retour au pays. Les oiseaux volaient en V dans le ciel et Thomas faisaient des photos, raconte Eliot, un collègue.

"D'un seul coup, une vingtaine de grues se sont détachées du groupe et se sont rapprochées de plus en plus de nous" explique Mathilde, en pleurs. "Le temps de nous retourner et Thomas avait disparu, emporté par une grue". La vague d'oiseaux n'a rien laissé sur son passage. Les salariés de l'entreprise sont très vite rentrés et ils ont appelé les secours.

Cinquième cas connu de rapt par des grues

Mais il était trop tard pour Thomas. Durant tout l'après-midi, les secours ont tenté de suivre les grues, dans leur sillage afin de savoir si elles n'avaient pas relâché Thomas, quelque part. Ce soir, à 22 heures, les grues ont été entendues au-dessus de l'Aveyron. Et toujours aucune trace de Thomas, porté disparu.

En 1956, un Lillois de 56 ans avait été, lui aussi, emporté par une grue. Il n'a jamais été retrouvé. C'est le cinquième cas connu de rapt d'humain par des grues. HIer, les collègues de Thomas ont observé une minute de silence. Célibataire, sans enfant, Thomas était très estimé de ses collègues. L'entreprise sera fermée aujourd'hui et une cellule psychologique a été mise en place.

Camille Serin

Commenter cet article

Grue mobile 19/03/2014 14:31

J'étais en train de lire sérieusement votre article puis j'ai bien regardé la baseline du blog. ca va donc :)
Quoique j'ai des doutes.. des grues ont vraiment emporté un mec ???