La mamie de Julie Gayet, citoyenne d'honneur de Berry-Bouy

Publié le par LerrybéRit

La mamie de Julie Gayet, citoyenne d'honneur de Berry-Bouy

Sa discrétion est percée à jour. La grand-mère de Julie Gayet, habitante de Berry-Bouy est sortie de l'anonymat grâce à Lerrybérit.fr. Son interview exclusive par notre rédaction a fait accourir toute la presse nationale et internationale dans le petit village de Berry-Bouy, près de Bourges.

Protégée par des gardes du corps chargée d'éloigner les journalistes, la grand-mère de Julie Gayet a pensé, un temps, déménager dans un endroit plus discret. Le Président de la République lui aurait proposé de venir résider dans une aile du palais de l'Elysée mais elle a refusé. "J'ai décidé de ne plus me cacher" explique-t-elle, avec son éternel grand sourire. Lerrybérit.fr l'avait rencontré après que le président de la République lui ait rendu visite, à Berry-Bouy, et offert une boîte de chocolat.

Une cérémonie avec la ministre de la culture

Le village de Berry-Bouy est aujourd'hui nationalement connu grâce à la grand-mère de Julie Gayet. Un office de tourisme sera prochaine installé dans l'ancien presbytère et une visite guidée "présidentielle" est prévue sur les traces du Président de la République à Berry-Bouy.

La mairie a même décidé de distinguer la mamie de Julie Gayet en la faisant citoyenne d'honneur de Berry-Bouy. La cérémonie aura lieu le 1er avril prochain, à la salle des fêtes, en présence de la ministre de la Culture Aurélie Filipetti. A cette occasion, la ministre remettra à la mamie de Julie Gayet, la Légion d'honneur, dans la promotion de la présidence de la République. Le boulanger-pâtissier du village a même inventé une recette de chocolats baptisée "Le Hollande". En toute discrétion, l'Elysée a passé une commande.

Julien Berry

Commenter cet article