Les descendants de Jules César réclament des royalties pour le nom d'Avaricum

Publié le par LerrybéRit

Les descendants de Jules César réclament des royalties pour le nom d'Avaricum

Serait-ce un péplum en préparation ? Ou une nouvelle guerre entre Gaulois et Romains ? Les descendants de Jules César, une riche famille romaine, les Julius Romani, réclame à la ville de Bourges et au promoteur du futur centre commercial Avaricum en construction à Bourges des royalties pour l'exploitation du nom Avaricum. Les deux courriers, en recommandé, sont partis en même temps d'un cabinet d'avocats parisien pour la mairie de Bourges et le siège du promoteur.

A l'intérieur, tout ce qu'il faut pour fâcher. La famille Julius Romani, descendante de Jules César qui a fait le siège d'Avaricum, réclame des dizaines de millions d'euros de royalties. Pour la famille, Avaricum est la propriété de Rome, donc de Jules César. En aucun cas, la ville de Bourges et le centre commercial ne peuvent continuer à exploiter ce nom gratuitement. Surtout pour le centre commercial.

En mémoire de Jules César

La famille Julius Romani, qui a bâti sa fortune dans l'immobilier et les magasins de luxe, exige un copyright à chaque fois que le nom d'Avaricum sera écrit ainsi qu'une participation financière pour son utilisation. Après tout, Avaricum est un label fabuleux pour le tourisme. La famille Julius Romani explique qu'elle abandonne ses droits sur les vestiges retrouvés sopus le centre comemrcial et sous la maison de la culture.

En revanche, elle reste très attachée à la mémoire de Jules César et à Avaricum. En contrepartie des droits financiers que la famille Julius Romani s'attend à toucher, cette dernière stipule dans son courrier officiel qu'elle a l'intention, avec la coordination de la ville d'ériger un monument en la mémoire de Jules César à Bourges, afin d'honorer son prestigieux ancêtre. Pour l'instant, c'est par avocats interposés que se répondent la famille romaine, la ville de Bourges et le promoteur.

Juliette Cézard

Commenter cet article

lolilol 03/06/2016 09:54

coucou tout le monde

lolilol 03/06/2016 09:54

coucou