Pour des trains à l'heure, la SNCF va retarder ses pendules

Publié le par LerrybéRit

Pour des trains à l'heure, la SNCF va retarder ses pendules

Région pilote : l'annonce vient d'être faite officiellement par le PDG de la SNCF. La région Centre va mettre en place un nouveau système permettant d'éviter le retard des trains. "Comme tout le monde parle des trains en retard et jamais de ceux qui arrivent à l'heure, nous avons décidé de faire arriver tous les trains à l'heure" expliquait ce matin, dans un hôtel huppé d'Orléans, les responsables nationaux et régionaux de la SNCF.

A partir du 1er mars, et pour une période d'essai de trois mois, toutes les pendules des gares de la région Centre seront retardées d'un quart d'heure à vingt minutes, selon les nécessités de service. De cette façon, plus aucun train n'arrivera en retard.

Si le retard éventuel dépassait la demi-heure, la gare SNCF où le train doit arriver se mettra automatiquement en horaire d'été. Cette décision implique que les usagers mettent leurs montres à l'heure de celles des pendules de la SNCF. Une gageure a reconnu le PDG de la Société nationale des chemins de fer.

C'est pourquoi, les usagers se verront offrir, pour tout achat d'un billet, une montre aux couleurs de la SNCF, montre qui se mettra automatiquement à l'heure des pendules des gares dans lesquelles les usagers se trouveront. "Il en va de l'image de la maison" a souligné le PDG. "Et du confort des usagers".

Albert Boutentrain

Commenter cet article