Un cochon ailé pris dans la tempête bretonne atterrit dans le Cher-Nord

Publié le par LerrybéRit

Un cochon ailé pris dans la tempête bretonne atterrit dans le Cher-Nord

La tempête bretonne a soufflé jusque sur les hauteurs du Pays-Fort y déposant une sacrée surprise. Marcel Frelin, un agriculteur de 58 ans, traversait son champ de Vailly-sur-Sauldre à bord de son tracteur. Quand une masse, au loin, capte son attention. "J'ai cru à une souche d'arbre ou une botte de foin. Mais comment aurait-il pu attérir là ?" raconte Marcel Frelin.

En avançant vers ce qu'il croit un objet inerte, l'agriculteur tombe nez à nez avec un... cochon ailé ! "Pour une surprise, ce fut une sacrée surprise" explique l'agriculteur. "J'ai pensé, c'est sans aucun doute la tempête bretonne qui l'a amené ici." Aussi surprenant que cela puisse paraître, Marcel Frelin trouve naturel qu'un cochon avec des ailes se retrouve dans son champ !

Une espèce très rare

"C'est une espèce très rare, élevé uniquement en Bretagne, sur la pointe Finistère. C'est une race très ancienne élevé pour sa viande qui ressemble à la fois à la dinde et au porc." Le cochon avait une ailé cassée, ce qui explique qu'il se soit retrouvé en plein milieu du champ. "Il aurait pu y mourir, de faim, de soif et de froid si je n'étais pas passé par hasard par là" sourit tendrement Marcel en caressant la tête de l'animal. Le cochon ailé a pu être identifié grâce à sa bague et à son tatouage.

Son propriétaire est averti et il viendra le chercher vendredi matin. En attendant, le cochon ailé, soigné par le vétérinaire de Marcel, se remet petit à petit de son émotion. La tempête bretonne et les forts vents qui l'ont accompagné ont fait dériver le porc sur les terres berrichonnes. "Il n'est pas rare, en Bretagne, de voir des nids de cochon ailé sur les cheminées. C'est un peu leurs cigognes à eux."

Justin Bridou

Commenter cet article