Voter pour Thierry Vinçon, donnerait cinq fois plus de chance de gagner à l’Euro Million

Publié le par LerrybéRit

Voter pour Thierry Vinçon,  donnerait cinq fois plus de chance de gagner à l’Euro Million

Thierry Vinçon surfe sur la vague. L’élection municipale approchant, le candidat sortant DVD met toutes les chances de son côté pour enchaîner un deuxième mandat à la tête de Saint-Amand-Montrond. Pour cela, il est bien décidé à jouer sur le succès du Tour de France, de passage dans sa ville le 12 juillet dernier.

« Pour un euro investi, gagnez 50 minutes de stationnement gratuit. » C’est le message que peuvent désormais lire les automobilistes souhaitant stationner place du Marché. « Si en mettant un euro, j’ai autant de stationnement gratuit, c’est une affaire », glisse Paul, 63 ans, habitant de Saint-Amand-Montrond depuis trente ans.

Thierry Vinçon et la ville ont largement communiqué sur la bonne affaire économique du passage du Tour de France cycliste à Saint-Amand-Montrond, le 12 juillet dernier. Pour un euro investi dans l’événement, la municipalité en a gagné cinq, selon une étude menée par l'Agence de développement du tourisme et des territoires (AD2T) du Cher. Le maire sortant, candidat à sa réélection, profite de ce succès pour lancer un nouveau type de communication à moins de 2 mois de l’élection.

Scientifiquement prouvé

« Nous ne mentons pas aux Saint-Amandois, avance Thierry Vinçon. C’est de la communication, certes, mais de la communication réelle, sur des réalités. » Ces « réalités », qui seront affichées « au cours des prochains jours dans toute la ville », elles sont multiples, selon le maire, qui les présente en exclusivité à LerrybeRit : « Pour un euro investi dans les impôts locaux, les habitants contribuent cinq fois plus au développement de la ville ; Pour une minute de trajet en voiture à Saint-Amand, vous économisez cinq minutes de trajet à pied ; Pour un euro lancé dans le canal du Berry, vous assurez cinq jours de soleil en plus, par an, à la ville ; pour un euro donné gracieusement au soutien de ma candidature, vous recevez ma reconnaissance cinq fois plus que n’importe qui ; pour une naissance de plus par an et par couple, vous multipliez par cinq les chances de la ville de doubler sa population dans les trois décennies qui suivant ma réélection. Mais tout ceci n’interviendra qu’après ma réélection, bien sûr. »


Sûr de ses calculs, l’élu en quête de voix lâche un dernier argument, pour les électeurs qui ne seraient pas encore convaincus : « Pour un vote en ma faveur, les 23 et 30 mars, vous avez cinq fois plus de chance de voir vos impôts ne pas augmenter au cours des six prochaines années, cinq fois plus de chance d’être heureux dans votre vie au quotidien, et cinq fois plus de chance de gagner à l’Euro Million au cours de l’année 2014. »

Pour un euro investi, gagnez 50 minutes de stationnement gratuit. » C’est le message que peuvent désormais lire les automobilistes souhaitant stationner place du Marché. « Si en mettant un euro, j’ai autant de stationnement gratuit, c’est une affaire », glisse Paul, 63 ans, habitant de Saint-Amand-Montrond depuis trente ans.

Commenter cet article