Vierzon : avec un gars de la Marine, la navigation va reprendre sur le canal de Berry

Publié le par LerrybéRit

Vierzon : avec un gars de la Marine, la navigation va reprendre sur le canal de Berry

Si Vierzon vient de nouer une relation amicale avec le Front National, la ville va renouer avec l'une de ses anciennes traditions : la navigation sur le canal de Berry. En effet, avec la présence d'un gars de la Marine, le Front national promet, s'il est élu, la réouverture du canal de Berry dans la partie du centre-ville de Vierzon, là où il passait jadis.

L'idée est simple : le gars de la Marine va proposer de déménager tous les commerces du Forum république en centre-ville ainsi que l'hôtel Arche de façon à libérer la place pour recreuser le canal de Berry jusqu'à l'écluse de Grossous. Une façon de relancer à la fois les grands travaux, l'économie de la ville et de changer l'image de Vierzon.

Un hymne local à chanter

En effet, écornée par la présence du Front national, il est nécessaire de faire diversion. Pour le second tour, le Front national a donc trouvé un nouveau slogan : "naviguez sur le canal de Berry, avec un gars de la Marine". Parmi les projets festifs, il est envisagé des courses de péniches électriques, des courses de baignoires décorées et les championnats d'Europe de courses en barque.

Pour l'instant, les tracts du Front national sont en préparation. Et ils devraient être distribués dans les boites à lettres à partir de mercredi. On y voit le candidat du F.N avec une marinière, debout sur une barque plate, sur le canal de Berry. "Nous allons aussi doter la ville de Vierzon d'un hymne local : les Gars de la Marine, sur le canal d'Berry, se grattent les narines, de jour comme de nuit".

Lucien Asamémère

Commenter cet article