Daniel Colling, le patron du Printemps de Bourges sera remplacé par un sosie

Publié le par LerrybéRit

Daniel Colling, le patron du Printemps de Bourges sera remplacé par un sosie

Depuis trente-neuf ans, la ville de Bourges est habitué au visage et à la silhouette de Daniel Colling, le créateur et patron du Printemps de Bourges. Le rachat du célèbre festival par les Francofolies de la Rochelle avait fait circuler une crainte toute naturelle : que le festival berruyer perde son âme. Et plus que tout, qu'il perde son célèbre patron. Daniel Colling n'a pas caché son intention de laisser tomber la direction du Printemps. mais il pense aussi aux Berruyères et Berruyers qu'il ne faut pas trop bousculer quand même.

Un double plus que parfait

C'est ainsi que Lerrybérit.fr a appris que la nouvelle société du Printemps de Bourges avait missionné une célèbre agence de sosies américaine (avec des filiales en Europe et en France) pour trouver la copie parfaite de Daniel Colling. A cette heure-ci, l'agence a rempli sa mission.

Mais impossible d'en savoir plus. Selon nos informations, la bouille de Daniel Colling n'est pas près de disparaître du paysage berruyer. Puisque, selon l'agence, "nous avons trouvé un Daniel Colling pour les quinze ans à venir." Pour parachever son travail, l'agence a même confié son sosie à de célèbres chirurgiens esthétiques américains pour parfaire la ressemblance avec le vrai.

Daniel Colling, l'original, pourra ainsi passer une agréable retraite là où il le désire pendant que son double continuera à multiplier la légende dans les rues de Bourges. Une question s'impose : pour la trente-huitième édition qui s'ouvre le mardi 22 avril à 19 heures, aurons-nous à faire au vrai Daniel Colling, le patron historique du festival ou à son sosie ?

Dans l'entourage du boss, on assure que rien, absolument rien ne pourra différencier le vrai du faux Daniel Colling, ni dans le physique, ni dans le phrasé. L'illusion sera parfaite, assure l'agence. Qui sera discrètement infiltrée parmi les officiels du Printemps de Bourges pour coacher le nouveau Daniel Colling du Printemps de Bourges.

Suzie Sozie

Commenter cet article