Vierzon : la mairie demande à Stromae de lui écrire une chanson pour effacer celle de Jacques Brel

Publié le par LerrybéRit

Vierzon : la mairie demande à Stromae de lui écrire une chanson pour effacer celle de Jacques Brel

La lettre est partie. Elle est adressée à Stromae, celui que l'on nomme le nouveau Jacques Brel. Etrange coïncidence que celle-ci d'ailleurs : la mairie de Vierzon a décidé d'envoyer un courrier officiel au chanteur Stromae afin qu'il écrive et compose une chanson sur Vierzon pour effacer, explique la lettre municipale, "les méfaits de la chanson de Jacques Brel, T'as voulu voir Vierzon..;"

Pour la municipalité, cette chanson dessert la ville de Vierzon depuis 1968. Et il est temps de changer de disque ! C'est pourquoi, la ville de Vierzon a invité officiellement Stromae à venir à Vierzon, à rencontrer les élus et à composer une chanson qui permette à Vierzon de trouver une place de choix dans la notoriété. En mairie, un élu avoue que Stromae est dans l'air du temps. "Nous envisageons de le programmer dans le cadre de la saison culturelle du Mac-Nab mais sous un chapiteau de 5.000 places. Cela sera sans doute en 2015 car Stromae vient de passer au dernier Printemps de Bourges. Ce concert sera un vrai coup de marketing, si Stromae accepte le challenge : non seulement le chanteur sera fait citoyen d'honneur de la ville de Vierzon mais en plus, la chanson sera présentée en avant-première de son concert."

"Notre tasse de thé"

L'agent de Stromae a été approché par un élu vierzonnais et celui-ci (l'agent) n'a pas semblé rétif à la proposition. "Il ne s'agit pas de créer une chanson sur Vierzon mais d'inclure le nom de Vierzon dans une chanson qui marquerait les esprits comme Jacques Brel avait pu le faire avec Vierzon dans sa chanson Vesoul". Pas simple pour Stromae de se frotter à Jacques Brel dont la valse Vesoul a marqué des générations et des générations non seulement de Vierzonnais mais de Français et de Belges.

"Nous devons moderniser notre image et nous devons aussi ouvrir les portes de l'avenir. La musique de Stromae est un tremplin incroyable pour toucher les jeunes gens et c'est d'eux dont nous avons besoin pour construire un avenir à Vierzon." La mairie a imaginé confié cette tâche singulière à d'autres chanteurs comme Patrick Fiori, Garou, Mika, Florent Pagny et même le groupe Daft Punk. "Mais Stromae, c'est notre tasse de thé" dit un élu, fin connaisseur de la chanson française. Affaire à suivre

Edhgar Faurmidable

Commenter cet article

Tao 30/07/2014 18:36

Je suis totalement contre quand on sais de quoi et capable stromae avec ses propre fan c et honteux de demander a se personnage de remonter l image de Vierzon quand lui et capable du pire avec des êtres humains

Lumière 03/05/2014 13:03

Je pleure du manque d'esprit de certain..

"fake"
"j'espère que c'est faux"
"libérez brel!"

êtes vous au courant que nous sommes sur un journal satirique qui ne publie aucune info réelle ?

Elean 03/05/2014 10:03

J'espère que c'est un fake, parce que remplacer une chanson de Brel par une de ce type.... désolant pour la culture Française!

en passant 01/05/2014 18:45

cet article est satirique mais à la base , il n'en reste pas moins que vesoul a surfé sur la chanson de brel avec intelligence ... tandis que vierzon bah rien...! complétement idiot!

LEBLANC 01/05/2014 13:58

STROMAE n'est pas Jacques BREL et Jacques BREL n'est pas STROMAE ! Que l'on arrête ces clichés ! Quant à VIERZON qui demande que STROMAE "efface" en quelque sorte la chanson "VESOUL" de Jacques BREL c'est du grand n'importe quoi !

moi 30/04/2014 19:14

yes! elle a rien d'infamant cette chanson, à part qu'elle s'appelle Vesoul!

moi 30/04/2014 19:13

yes !

Là dac 30/04/2014 18:55

Gros fake ;)

en passant 30/04/2014 03:18

heu? prendre ses rêves pour des réalités? heu??.... croire qu'on demande et que l'artiste obtempère en créant de la culture officielle? heu ...? la chanson de brel avait eu du succès... et reste encore en tête.... il faut donc être sûr que stromaé peut faut le même exploit ? heu ....? la chanson de brel ne dessert pas la ville ... ceux qui ne connaissent pas vierzon ... connaissent la chanson qui crée une aura de curiosité... et reprendre brel pour en faire un musée ou un centre attractif comme vesoul l'a fait c'est se servir positivement de cette fameuse chanson dans laquelle vesoul et vierzon ont droit au final au même style de rime " t'as voulu voir .... alors on a vu ...."