Arnaud Montebourg, vice-président d'Habitat, exige d'avoir son bureau dans celui d'Avaricum à Bourges

Publié le par LerrybéRit

Arnaud Montebourg, vice-président d'Habitat, exige d'avoir son bureau dans celui d'Avaricum à Bourges

Arnaud Montebourg, l'ancien ministre socialiste du redressement productif, devenu vice-président du conseil de surveillance de la chaîne d'ameublement Habitat a exigé d'avoir ses bureaux dans le magasin Habitat qui vient d'ouvrir dans le centre commercial d'Avaricum au centre de Bourges. L'information a filtré de l'un des participants à une réunion au sommet chez Habitat.

"Arnaud Montebourg a posé plusieurs conditions à ce poste dont celui d'avoir des bureaux à Bourges, dans le tout nouvel Habitat du centre commercial Avaricum" peut-on lire dans un mail envoyé par erreur à un millier de personnes dont des lecteurs de Lerryberit.fr. La raison invoquée par Arnaud Montebourg est purement esthétique. Et historique.

Amoureux du palais Jacques Coeur

L'ancien ministre est un fan de Jacques Cœur que lui aurait fait connaître l'écrivain berruyer Jean-Christophe Ruffin au cours d'une soirée. "Arnaud Montebourg et Jacques Coeur se sont trouvés des points communs" explique l'un des participants à cette soirée. "Arnaud a flashé sur le palais Jacques Coeur et Aurélie (Fillipetti, la compagne de l'ancien ministre) ne rêve que d'une chose, administrer ce superbe palais"

Il ne serait donc pas surprenant qu'après la prise de pouvoir d'Arnaud Montebourg chez Habitat et son désir d'avoir un bureau à Bourges, on assiste à l'arrivée d'Aurélie Fillipetti au palais Jacques Coeur. Arnaud Montebourg devrait arriver en toute discrétion, début avril, dès que son bureau sera aménagé au coeur d'Avaricum.

Le conseil de surveillance a par ailleurs résolu la question épineuse qui agitait l'arrivée de l'ancien ministre dans la chaîne d'ameublement : l'Habitat qui ? A Montebourg, bien soûr.

Aurélie Ehardie.

Commenter cet article