La grand-mère de Julie Gayet a quitté Berry-Bouy en toute discrétion

Publié le par LerrybéRit

C'est en toute discrétion que la grand-mère de Julie Gayet a quitté Berry-Bouy. "C'est à Berry-Bouy, à côté de Bourges, que la grand-mère de Julie Gayet, Ortense Gayet habite, une maison coquette, depuis 1953. Discrète, Ortense, âgée de 85 ans, a gardé dans le regard cette malice qui fait d'elle une grand-mère audacieuse et ouverte sur le monde d'aujourd'hui" écrivions-nous en janvier 2014. En effet, à plusieurs reprises, le président de la République, Françoiis Hollande, s'était rendu lui aussi en toute discrétions à Berry-Bouy, pour rencontrer la mamie de Julie Gayet. Le président avait même offert une boîte à chocolats à Ortense. Seulement, la pression médiatique était devenue trop forte. Même si la mamie de l'actrice habitait à Berry-Bouy depuis 1953, il a bien fallu qu'elle se fasse une raison de quitter sa demeure.

Un futur musée des présidents

A Berry-Bouy, le calme est enfin revenu. Il est vrai que depuis la découverte de la liaison entre l'actrice et le Président de la République, le village vivait au rythme de la presse nationale et internationale. La maison de la grand-mère de Julie Gayet était surveillée jour et nuit. Certains soirs, on entendait même tourner un hélicoptère au-dessus du village. Les poches voisins s'inquiétaient surtout pour la vieille dame, obligée de vivre dans une curiosité permanente de la part des autres. La semaine dernière, sa petite-fille est venue la voir et, à la nuit tombée, les conseillers spéciaux du Président de la République ont exposé lleurs plans à Ortense Gayet.

Impsosible de savoir aujourd'hui où la grand-mère se trouve. Certains expliquent, qu'elle a lu domicile, dans une aile très discrète du palais de l'Elysée où mle président de la République peut la consulter comme quoi bon lui semble. A Berry-Bouy, une certaine tristesse règne dans le village. Non pas à cause de l'agitation médiatique qui s'est éteinte d'un coup. Mais Mamie Gayet, come on la surnommait ici, était une femme charmante qui va manquer aux habitants.

La maison est aujourd'hui fermée. Pas encore à vendre mais ça ne saurait tarder. Le maire de Berry-Bouy réfléchit, avec son conseil municipal, à l'achat de cette maison pour en faire un musée original des présidents de la République à travers leurs femmes et.... plus si affinités. Pour l'instant, rien n'est décidé mais le regard malicieux du maire de Berry-Bouy en dit long sur la suite de l'histoire.

Lerryberit Bouy.

Commenter cet article