La Préfecture du Cher va taxer les abstentionnistes dès le 22 mars

Publié le par LerrybéRit

La Préfecture du Cher va taxer les abstentionnistes dès le 22 mars

Le document est confidentiel. Mais Lerybberit.fr a pu le lire. Matignon a fait du Cher le département pilote d'une future directive qui sera étendue à tout le pays en décembre, lors des élections régionales : la taxation des abstentionnistes aux élections départementales des 22 et 29 mars. Cette nouvelle va faire l'effet d'une bombe car l'Etat entend récupérer un joli paquet d'argent sur les dos des électeurs qui n'iront pas faire leur devoir civique.

"Le gouvernement refuse d'imposer à chaque électeur l'obligation de voter. En revanche, pour faire diminuer l'abstention et légitimer tous les suffrages, nous allons taxer les abstentionnistes." De 10 euros à 50 euros au bout de la troisième abstention, à 100 euros pour cinq abstentions consécutives. L'objectif dissimulé de cette décision est également d'inciter les électeurs à se déplacer pour faire baisser le pourcentage du Front national dans les urnes.

Puces intégrées aux cartes électorales

Le département du Cher va donc appliquer cette mesure dès le 22 mars à travers des "radars à abstentions" virtuels installés près des bureaux de vote. Les "radars virtuels" reliés à un terminal enverront dans les jours qui viennent, avant le second tour, les amendes de 10 euros. Bis répétita pour le 29 mars. En fait, les radars à abstention photographieront discrètement les votants grâce à une puce intégrée dans le carton des cartes électorales. Ensuite, le décompte sera effectué par informatique et toutes les cartes électorales non enregistrées par les radars seront identifiées pour l'envoi de l'amende.


Le document confidentiel que Lerryberit.fr a pu consulter dans les moindres détails fait état de sommes allant jusqu'à 350 euros. Cette mesure n'est donc plus confidentielle et elle risque, maintenant qu'elle est éventée, d'accentuer un peu plus l'abstention. D'ailleurs, n'est-ce pas le but afin de renflouer les caisses de l'Etat ? Sinon comment expliquer que Lerryberit.fr a trouvé dans sa boîte mail, une copie du document si ce n'est à des fins de publicité ?

Joachim Duvaute

Commenter cet article