Au conseil départemental du Cher, une femme en pantalon votera comme un homme

Publié le par LerrybéRit

Au conseil départemental du Cher, une femme en pantalon votera comme un homme

La parité dans les conseils départementaux commence à trouver ses limites. En effet, au conseil départemental du Cher, désormais présidé par Michel Autissier, plusieurs mesures ont été prises. Un mois sur deux, Michel Autissier se fera appeler Michèle Autissière, afin de féminiser, à parité, la présidence du conseil départemental.

Au chapitre des affaires courantes, le conseil départemental du Cher, privé de W.C spécifiquement féminins, a décidé d'imposer des amendes de 10 euros aux conseillers masculines qui oublieraient de rabattre l'abattant des toilettes. Il est également interdit aux conseillères les batailles de rouges à lettres dans les couloirs.

Jour masculin, jour féminin

En effet, la semaine dernière, une bataille de ce genre a fait quatre blessées légères parmi les concurrentes. Mais la mesure-phare, dans le Cher, c'est cette délibération qui sera discutée à la prochaine session : toute femme qui portera un pantalon lors des séances du conseil départemental votera comme un homme.

Pour faire bonne mesure, l'élément masculin du binôme devra, en contre-partie porter une jupe (ou un kilt) afin de respecter la parité vestimentaire. Dans les couloirs du conseil départemental du Cher, ce genre de mesures est prise avec bonne humeur. "La parité hommes-femmes doit être respecté jusqu'au bout" explique ce conseiller. C'est pour cette raison qu'il proposera une délibération originale : une alternance de jour masculin et de jour féminin. Comment s'y retrouver vraiment ? Telle est la question.

Jeanne Mas Culin.

Commenter cet article