Face aux difficultés financières, le maire de Bourges recrute Gérard Majax comme directeur de cabinet

Publié le par LerrybéRit

Face aux difficultés financières, le maire de Bourges recrute Gérard Majax comme directeur de cabinet

La ville de Bourges organise, lundi 1er février, une réunion publique sur les finances locales. Un récent audit conclut à une situation catastrophique. Acculé au mur de la rigueur, le maire de Bourges, Pascal Blanc, a pourtant du ressort. Le premier magistrat de la ville de Bourges, celle du Printemps et de la cathédrale Saint-Etienne, celle de la Maison de la culture en sucette et des piscines en berne, a recruté un nouveau directeur de cabinet qui risque de faire beaucoup jazzer.

Et hop !

En effet, le remplaçant de Serge Lepeltier qui sent bien qu'un poste de ministre (peu importe lequel) lui échappe de plus en plus, a décidé de tout tenter pour venir en aide à sa ville. C'est pourquoi, lundi soir, à l'occasion de la réunion sur les finances publiques qui se déroulera au Carré d'Auron, Pascal Blanc présentera son nouveau bras droit, Gérard Majax, le célèbre magicien de 72 ans qui avait envie de débuter une nouvelle carrière.

"Si Gérard Majax est capable de faire disparaître des objets sous les yeux du public, il est parfaitement capable de faire apparaître des économies et des nouvelles ressources pour Bourges." Le maire berruyer explique que ses citoyens ont beau faire brûler des cierges à la cathédrale, rien ne sera plus efficace que le recrutement de Gérard Majax. Il fera apparaître les petits fours du buffet et devrait, si l'expérience focntionne, faire disparaître tous les opposants politiques du maire de Bourges.

David Copperfield

Commenter cet article