Un Vierzonnais disparaît après avoir trouvé la corde à virer le vent

Publié le par LerrybéRit

Un Vierzonnais disparaît après avoir trouvé la corde à virer le vent

C'est un terrible faits divers qui agite, en ce moment, la ville de Vierzon. Pierre, un Vierzonnais de 52 ans, qui habite dans le quartier de la Genette, à Vierzon-Bourgneuf. Ce samedi après-midi, le vent se calme et Pierre en profite pour sortir dans son jardin.

Il ouvre sa cabane, sort quelques outils, et commence à ranger les lieux. dans une malle, Pierre y trouve quelques vieilles choses qu'il avaient entreposées là, au fil des années. Et tout au fond, Pierre met la main sur une corde, encore enroulé. Il la sort de la cabane, la pose par terre et termine son rangement. Au bout d'une heure et voyant le ciel menaçant, Pierre décide de fermer sa cabane et de retourner dans sa maison.


Une bourrasque fatale à Pierre


C'est là que le drame s'est produit : le Vierzonnais de 52 ans s'aperçoit qu'il n'a pas rangé sa corde dans la cabane. Il la prend dans sa main, cette dernière se déroule malgré lui. Au même moment, une violente bourrasque de vent déséquilibre Pierre qui lâche la corde. Elle se déplie d'un coup, Pierre en saisit un bout et s'aperçoit, trop tard, qu'il s'agit de la fameuse corde à virer le vent que sa mère lui demandait sans cesse de retrouver quand il était enfant.

Une seconde bourrasque arrive et Pierre qui tenait la corde à virer le vent dans une main disparaît dans un un violent coup de vent. Ce soir, les pompiers étaient toujours à sa recherche. Des recherches interrompues par la nuit et par de nouvelles bourrasques de vent. Les recherches reprendront demain dimanche si la météo le permet.


René Olienne

Commenter cet article