Test national : dans le Cher, les feux passeront directement du vert au rouge

Publié le par LerrybéRit

Test national : dans le Cher, les feux passeront directement du vert au rouge

Le département du Cher vient d'être désigén, département pilote pour mettre en place les feux bicolores. Face à l'insécurité routière et au non-respect des automobilistes pour le feu orange, le ministère de l'Intérieur a l'intention, d'ici à 2020, de changer tous les feux tricolores en feux bicolores : le principe est simple, l'orange disparaît et le feu passera directement du vert au rouge.

Enfin, pas aussi directement : le feu vert se mettra à clignoter pendant cinq secondes avant que le feu rouge ne se déclenche. Un responsable du ministère mise sur la responsabilité directe des conducteurs.

Le feu orange n'est pas respecté

"Avec le feu orange, on se disait, bah ça passe. Les automobilistes en faisaient même un teste, orange mûr, pas mûr. De plus, ce feu orange "grillé" prêtait à interprétation." Au moins, avec un feu qui passe direct du vert au rouge, pas de contestation possible !

Vierzon, Bourges et saint-Amand éqiperont des artères prinicipales à partir de septembre 2016. Un comité de pilotage sera désigné dans chaque ville pour suivre de très près ce nouveau projet. Une dotation spéciale sera versée au département du Cher pour équiper les autres communes qui feront une demande anticipée.

Nekfeu Tricolore

Commenter cet article