Une Vierzonnaise se marie avec le Pokemon qu'elle chassait !

Publié le par LerrybéRit

Une Vierzonnaise se marie avec le Pokemon qu'elle chassait !

Les bans sont publiés : le samedi 20 septembre, Mariette, une Vierzonnaise de 38 ans va réaliser son rêve puisqu'elle va épouser le Pokémon qu'elle a pu attraper dans le bassin du square Lucien Beaufrère. Le 11 juillet, il est 20 heures. Mariette sort pour chasser quelques Pokémon dans les rues de Vierzon lorsque son application la dirige vers le square Lucien Beaufrère. D'instinct, Mariette sait que sa quête pokémonesque va la mener vers son Graäl : depuis toute petite, elle ne rêve que d'une chose, se marier avec Eevee, une charmante pokémonette que Mariette a rencontré alors qu'elle n'avait que 14 ans. Depuis cet instant, la Vierzonnaise a voué sa vie au Pokémon. "Quand j'ai appris que l'application allait arriver en France, j'ai cru en mon destin", explique cette Diane chasseresse.

Un mariage très inédit


Le 11 juillet, elle s'approche du bassin du square. Peu importe qu'il y ait de l'eau. Eevee est au milieu du bassin. Mariette touche à son rêve. "Pour l'attraper, j'ai hésité à lui lancer une Poké-ball mais c'était le seul moyen de la posséder. Quand je l'ai enfin eu, j'ai craqué pour ses yeux." Après plusieurs jours de vie commune, c'est écrit : Mariette envisage de demander la main à Eevee qui accepte dans la foulée. C'est le bonheur dans cette petite maison des Forges que Mariette habite depuis quatre ans.


La mairie de Vierzon s'apprête à fêter dignement ce mariage inédit et insolite entre un humain est un Pokémon. La famille d'Eevee, nombreuse, assistera à cette union tandis que Mariette aura une pensée pour sa maman. Mariette ne l'a su que très tard mais son papa biologique n'est autre que Salamèche. Un bonheur n'arrive jamais seul. Mariette mettra au monde un petit Pokémon prochainement. lequel ? "c'est la surprise" sourit-elle.

Jean-Paul Kémone

Commenter cet article