Pour les trente ans du film, Tom Cruise va tourner Top Gun 2 sur la base d'Avord

Publié le par LerrybéRit

Pour les trente ans du film, Tom Cruise va tourner Top Gun 2 sur la base d'Avord

Pour ses trente ans, le film culte Top Gun revient. Tom Cuise, l'impétueux pilote du film qui a propulsé sa carrière en 1986, devient un pilote d'Awacs, face aux périls du monde. Le tournage de Top Gun 2, débutera le 1er mars sur la base d'Avord. Tom Cruise y séjournera pendant un mois, le temps de réaliser toutes les prises nécessaires à Top Gun 2. Tom Cruise, aliais Pete "Maverick" Mitchell est donc devenu instructeur. Le chien fou à bord de son F-14 a mis de l'eau dans son vin.

Le monde a changé. Les conflits également. Ron Bryan, le successeur de Tony Scott, le réalisateur de Top Gun, mort en 2012, a voulu justement donner une autre dimension au tome 2 de Top Gun : "la guerre, depuis le Golfe, ce n'est plus l'affrontement direct de deux avions de chasse, ni les prouesses de pilotes comme Maverick. La technologie a laissé place aux prouesses. C'est pourquoi, Tom Cruise devient le pilote d'un Awacs qui, on le verra dans le film, sera mis en grande difficulté. Et l'expérience de pilote de Maverick comptera plus que tout."

Promesse de scènes époustouflantes

Lors de sa sortie en 1986, Top Gun avait rapporté plus de 344 millions de dollars dans le monde. Un succès planétaire.Et une formidable ouverture sur le monde de l'aéronautique. En 2011, le film est transposé en 3 D. Le Top Gun 2 sera directement disponible en 3 D. Tony Scott promet des scènes époustouflantes. Et des flash-back replongeant le spectateur dans l'univers du Top Gun 1. Pour la base d'Avord, c'est une manne qui tombe du ciel. Ensuite, le renommée de la base d'Avord, plateforme d'appui des Awacs, peut s'enorgueillir d'avoir impressionné les Américains.... Du moins un réalisateur.

Une loge spéciale est en construction pour Tom Cruise qui fera des allers et venus entre la base berrichonne et sa superbe villa sur la côte d'Azur quand son planning le permettra. Les autres scènes seront tournés dans un studio d'Hollywood. La Syrie, l'Irak, la Chine, la Russie même, vieux fantasme américain du temps de la guerre froide, composeront le scénario de ce Top Gun 2.

Le budget du film est colossal : 130 millions d'euros. La sortie du film est prévue pour avril 2015. Une séance spéciale est déjà programmée sur le base d'Avord avec l'Etat major de l'armée française, en présence du réalisateur et des acteurs du film. On murmure, sur la base, que Nicolas Sarkozy, ami de Tom Cruise, viendrait faire un saut avec Carla Bruni, pendant une journée sur le tournage. Le réalisateur Ron Brian et Tom Cruise donneront une conférence de presse avant le début du tournage. A partir de là, la base d'Avord redeviendra top secret. Encore plus pendant le mois de tournage.

Serge Dassault

Le monde a changé. Les conflits également. Tony Scott, le réalisateur a voulu justement donner une autre dimension au tome 2 de Top Gun : "la guerre, depuis le Golfe, ce n'est plus l'affrontement direct de deux avions de chasse, ni les prouesses de pilotes comme Maverick. La technologie a laissé place aux prouesses. C'est pourquoi, Tom Cruise devient le pilote d'un Awacs qui, on le verra dans le film, sera mis en grande difficulté. Et l'expérience de pilote de Maverick comptera plus que tout.

Commenter cet article

stephane billspergue 13/10/2015 16:58

apres les films de bollywood, bientot un label films BerryWood