Nabila, candidate aux municipales de Bourges

Publié le par LerrybéRit

Nabila, candidate aux municipales de Bourges

Nabila, la star de la télé-réalité, se lance en politique. Dans un communiqué, diffusé par la discothèque le Q de Bourges, Nabilla débarque à Bourges pour les élections municipales. Son passage, en mai 2013, au Q, lui a laissé un tel bon souvenir, qu'elle vient, à Bourges, disputer le fauteuil de maire aux listes officielles. Son staff de campagne est clair sur ses intentions : "quand on sait que le nom de Nabilla a détrôné celui de Mandela sur internet, cette notoriété ne peut que servir l'avenir d'une ville" explique Natacha Songris.

Pas question, ajoute-t-on dans l'entourage de Nabilla, de s'attaquer à des villes trop connues. "Elle a refusé l'avance de Nathalie Kosusko-Morizet pour Paris. "Trop politique pour elle." Idem pour Marseille où l'UMP lui offrait un strapontin pour rajeunir la liste. Bourges est l'arché-type de la ville sympa de province, avec le Printemps de Bourges qui assure sa notoriété.

Nabilla espère même que la sienne servira le printemps de Bourges, le festival du film écologique et toutes les autres manifestations culturelles de la Préfecture de Bourges. Elle a même pris position sur l'avenir de la Maison de la Culture de Bourges. Pour elle, cette maison doit être reconstruite au même endroit. "Les vestiges romains, les machins gaulois, on s'en fout. La culture c'est quand même autre chose." Nabilla espère aussi faire augmenter la fréquentation de la cathédrale de Bourges dont elle sait qu'elle est classée au patrimoine de l'Unesco."

La discothèque le Q n'est pas étrangère à cette candidature. "Bourges doit bouger, et pas seulement le jour, explique Bertrand Boulon, l'homme qui a servi d'intermédiaire entre Nabilla et son entourage pour la convaincre de venir se présenter à Bourges. "Il faut que celle ville vive aussi la nuit, il faut que cette ville sorte de sa torpeur. Imaginez la publicité médiatique que la candidature de Nabilla va représenter !" s'enthousiasme Bertrand. Candidature réelle ou simple amusement ? "Pas du tout, nous arrivons à Bourges avec une volonté de proposer des choses qui vont peut-être déranger ou faire sourire, mais nous avons de vraies propositions" ajoute Natacha Songris.

Un bus électoral à son effigie

Qui dit élection municipale, dit équipe. Là encore, la discothèque le Q a travaillé à rassembler, à parité, une liste de Berruyères et de Berruyers, prêts à s'engager. "Notre intention, explique Vincent, 30 ans, membre de la liste, est de labelliser Bourges, ville nocturne. Pour deux raisons : les clubs, les discothèques, les bars etc. Mais êtes-vous allés sur le parvis de la cathédrale la nuit ? Il y a là un véritable argument pour que cette ville vive la nuit. Les Nuits lumière doivent fonctionner toute l'année. Et nous devons préparer cette ville à vivre la nuit. Cela coûtera plus cher en électricité mais ça vaut le coup. Il y aura d'ailleurs, un adjoint à la culture et un adjoint aux festivités nocturnes."

Nabilla fera une première apparition au centre des Congrès de Bourges, loué le 30 janvier, pour un meeting destiné à présenter sa liste, ses projets et à lancer sa campagne municipale. "Il est tout à fait possible de gérer sa carrière, sa notoriété qui retombera sur Bourges et gérer également sa campagne municipale." Son staff est très mobilisé. Un bus circulera dans les rues de la ville, à l'effigie de la star, un bus-campagne dans lequel elle recevra les gens pour connaître leurs attentes, leur souhait, sponsorisé par un important opérateur de téléphonie. Une spéciale nocturne est prévu avec animation musicale.

Le siège de la campagne municipale de Nabilla se situera dans la discothèque le Q, qui sera ouverte jusqu'au premier tour, jour et nuit.Un coup de pied dans la fourmilière...

Arnaud Kturne

Notre intention, explique Vincent, 30 ans, membre de la liste, est de labelliser Bourges, ville nocturne. Pour deux raisons : les clubs, les discothèques, les bars etc. Mais êtes-vous allés sur le parvis de la cathédrale la nuit ? Il y a là un véritable argument pour que cette ville vive la nuit. Les Nuits lumière doivent fonctionner toute l'année. Et nous devons préparer cette ville à vivre la nuit. Cela coûtera plus cher en électricité mais ça vaut le coup. Il y aura d'ailleurs, un adjoint à la culture et un adjoint aux festivités nocturnes.

Commenter cet article

Marilo 16/05/2014 11:32

Je pense que la plupart de ces gens qui commentent cet article débilement, n'ont encore une fois pas compris le but de ce site. C'est un journal web intox, alors apprenez a rire avant de défouler vos nerfs inutilement comme des gamins de 8 ans ça devient gavant. Prenez un peu les choses au 45eme dégrès parfois, ça vous aiderez et pétez un bon coup tant qu'a faire.
Bonne journée

Luc 17/05/2014 14:35

Entièrement d'accord avec toi Marilo, c'est relou ces gens qui ne savent rire de rien !

Consterné 08/02/2014 14:47

Rassurez moi, les coms des internautes scandalisés par la news ont été aussi rédigés par l'auteur de l'article? Une manière de pousser le délire jusqu'au bout, c'est ça l'idée? Je ne peux pas croire qu'il existe des gens à ce point imperméable au second degré, et qu'il en existe autant, c'est juste impossible. J'ai vu juste hein?

custo 19/04/2014 18:51

a voir le résultat des élections, ils sont bien nombreux les "gens-qui-commentent-sans-réfléchir"
rhooo lalala, et si elle rejoint LEPEN en 2017??

hiba 13/01/2014 19:44

Arretez de croire n'importe quoi elle peut pas se présenter il faut résider a bourges

miss clara 13/01/2014 17:26

où va s'arrêter la folie de nabilla...

lililililil 12/01/2014 12:09

Il faut croire que personne ne comprend le but de ce site. Vs ne pensez pas sérieusement voir Nabila a la place du Maire. EHHO c'est pour rigoler cette article, vs n'avez pas besoin de faire des esclandre en disant que tout ca est faut il y a pas besoin d'avoir un QI de geni pour comprendre.

Hugo 12/01/2014 12:02

Le lectorat d'Internet est toujours aussi imperméable au second degré. ^^ Regardez la source avant de vous enflammer. Nabilla ne va pas se présenter à Bourges, mais quand je lis les commentaires, vous le mériteriez...

angie 12/01/2014 04:31

moi je serais tt à fait pour :)

Craivol 11/01/2014 19:49

Yen a marre de ces sites inutiles faisant de la pub détournée et prenant les gens pour des cons...

falusred 11/01/2014 22:47

Non mais allô quoi!!

Hahahaha 11/01/2014 13:04

Haha bah putain quand je lis les commentaires sur cet article, cela ne m'étonne plus que les gens gobent tout ce qui est bien présenté ou à la télé....Hého les gens utilisez votre matière grise, ca sert parfois ^^

Christopher 11/01/2014 12:35

aah mais oui pardon ! En tout cas l'article est excellent ! Natacha Songris elle-même le dit "Nabilla à dépassé Mandela sur les mots clés les plus recherchés sur le net" aaaah ah ah ah ah

Christopher 11/01/2014 12:30

Ce n'est relayé nulle part, une telle info aurait fait le tour des quotidiens locaux. Second degré ?

Consterné 08/02/2014 14:41

À ton avis????

gwladys 11/01/2014 11:32

Nahn mais nimporte quoi!!!!! Elle parle francais comme une vache espagnole, elle a aucune culture et elle veut se ppraisenteraux municipal de bourges pffffff!!! Arretez les conneries serieux simplement poir faire parler du q pathetique!!!!!!!!

Consterné 08/02/2014 14:40

Elle aura toujours plus de culture et d'esprit critique que qqun capable de prendre au 1er degré cet article.....

NON MAIS ALLO QUOI 11/01/2014 11:30

Quand on lit la bêtise de certains commentaires, on comprend pourquoi cette femme a tant fait parlé d'elle en 2013 ! Ce blog est là pour nous faire rire, ou du moins sourire, et aucunement pour apporter des infos, comme le dit si bien la description du blog en haut de la page : il vaut mieux rire devant une INFAUX que de pleurer devant une info...ARRETEZ DE CROIRE TOUT CE QU'ON VOUS DIT, RENSEIGNEZ VOUS UN MINIMUM AVANT D'ÉCRIRE DES CONNERIES EN COMMENTAIRES, UTILISEZ VOTRE ESPRIT CRITIQUE, BORDEL !
Pour les auteurs du blog : continuez à faire rire les berrichons, moi j'adore !

Consterné 08/02/2014 14:38

Omg, je me demande si les coms ne sont pas du même ressort que l'article. Je ne peux pas imaginer qu'il existe autant de gens imperméables à l'ironie sur un site annonçant clairement "Il vaut mieux rire de l'infaux que de pleurer devant l'info"

Bouts 11/01/2014 04:01

C'est une blague? Jamais je laisserais MA ville entre les mains d'une fille qui ne sait même pas épeler son prénom! FAKE!

Pauline 11/01/2014 00:29

Faut arreter le delire là j'ai rien contre nabilla mais lui laisser faire ça c'est completement ridicule! On lui demande comment sappellent ceux qui habitent a bourges elle serait capable de repondre :"les bourgeois bien-sûr! " Tout ça pour faire parler de bourges --'

RIDICULE 10/01/2014 22:52

RIDICULE ! Voilà le mot qui convient ! n'importe quoi pour faire parler de la ville de Bourges et du Q !

kieas 06/02/2014 18:08

Bah merde, critiquer le français de Nabilla en faisant autant de fautes d'orthographe, ça crédibilise tout de suite le discour ! ...

gwladys 11/01/2014 11:36

Nan mas jallucine cest nimporte quoi!!!! Elle parle francais comme une vache espagnole elle a pas un pete de culture et elle se presente aux municipal de bourges!? Nan mais des barre de rire la serieu!!!!! etan de bourges je trouve sa pathetique juste histoire de faire parler du q pfff nimporte quoi

RHOLALA 11/01/2014 00:54

entièrement d'accord... tellement patétique