Les sablés de Nançay estampillés gâteaux officiels de l'Elysée

Publié le par LerrybéRit

Les sablés de Nançay estampillés gâteaux officiels de l'Elysée

C'est fait ! Les sablés de Nançay viennent d'être officiellement estampillés "gateaux officiels de l'Elysée". Cette nouvelle met le petit village solognot, près de Vierzon, sous le feu de l'actualité. Et le sablé de Nançay, dont la recette est gardée secrète dans un coffre en Suisse, est le premier gâteau sec de sa génération à recevoir une telle consécration.

"Pour nous, c'est un immense honneur, explique le fabricant de sablés. Nous ne pensions pas y parvenir un jour." Désormais, sur chaque paquet de sablés, figuirera le logo "gâteau officiel de l'Elysée". Non seulement, les livraisons vont être multipliées, mais le macaron autocollant devrait aussi faire grimper les ventes au septième ciel.

Une réception à l'Elysée

On se souvient que sous François Mitterand, c'est le boudoir qui avait été sacré "gâteau officiel de l'Elysée". Sous Giscard d'Estaing, c'était le petit Beurre de LU. Nicolas Sarkozy avait préféré, lui, le Mikado, version plus moderne du gâteau sec, nappé de chocolat. Si l'autocollant figurera sur chaque paquet commercialisé, en revanche, l'Elysée a refusé d'y mettre la photo de François Hollande.

"En ces temps tourmentés, de petits plaisantins auraient pu facilement détournés le slogan : François Hollande dans les sablés... mouvants" sourit un responsable socialiste du Cher. Une réception officielle du sablé de Nançay à) l'Elysée devrait avoir lieu dans le courant du mois de février, a précisé le cabinet du président de la République.

Augustin Meaulnes

Commenter cet article